Location Voiture Trois-ilets – Pointe du Bout
Trois-Ilets est une des communes les plus appréciées de Martinique, par les touristes comme les locaux. En famille ou entre amis on ne s’y ennuie jamais, surtout à la Pointe du Bout qui en est l’endroit le plus agréable avec ses plages de sable blanc et ses restaurants.
C’est aussi un point de départ idéal pour démarrer un road trip en Martinique dans toute la partie Sud de l’île : plages paradisiaques, randonnées, îlets, récifs…
Malheureusement les activités à faire sont très éloignées les unes des autres et il est impossible de couvrir les distances à pied. Il n’y a pas non plus de transports en commun sur l’île aux fleurs et les taxis sont chers. Les VTC n’existent pas et même s’il y avait des pistes cyclables, le soleil est trop fort pour se déplacer à vélo.
Vous avez 2 donc possibilités pour profiter pleinement de vos vacances aux Caraïbes :
Vous l’aurez compris, louer une voiture en Martinique est la meilleure solution pour profiter pleinement de vos vacances.
Trois-Îlets est une commune très touristique et qui surfe sur l’activité économique qui en ressort.
Dans l’ensemble les routes sont en très bon état, hormis les chemins qui mènent aux plages isolées ou au milieu des champs.
Les routes sont en bon état à Trois-Îlets, on peut rouler avec toutes sortes de véhicules à dans la commune et dans les environs.
En revanche la Martinique est très montagneuse, surtout la partie Nord de l’île qui regorge de choses à faire pour les touristes. Mais les côtes sont raides… Pour visiter le reste de l’île sereinement il est conseillé de louer une voiture surélevée si possible et avec un puissant moteur Diesel.
A la Pointe du Boute et dans le bourg de Trois-Îlets, la limite de vitesse maximales est de 50km/h.
En dehors du centre-ville, la vitesse maximale est de 90km/h pour se rendre dans les autres communes.
Il y a des zones gratuites et des zones payantes pour se garer à Trois-Ilets.
La Pointe-du-bout est payante mais le village créole juste à côté est gratuit.
Dans le reste du bourg, le stationnement est gratuit comme partout en Martinique.
A la Pointe du Bout, il y a quelques radars fixes et surtout des contrôles d’alcoolémie le weekend.
Pour ce qui est des radars mobiles il y en a parfois aux environs de Trois-Ilets de manière sporadique et imprévisible.
Ne prenez pas de risque inutiles en vacances, vous avez tout votre temps donc respectez les limitations de vitesse ou utilisez le limiteur de vitesse de votre véhicule de location. 😃
Le prix de l’Essence et du Diesel à Trois-Îlets est fixé par la préfecture en chaque début de mois et est le même partout en Martinique (toutes les villes + toutes les stations).
En moyenne le prix du carburant est :
Vous passerez devant plusieurs stations service sur les routes en direction de Trois-îlets.
Trois-Ilets étant une des communes les plus prisées de Martinique, on trouve donc facilement des loueurs de voitures à la Pointe-du-Bout, l’endroit le plus vivant de la commune.
Voici les différentes agences qui vont sont proposées :
Ces agences sont au cœur de la Pointe du Bout et accessibles à pied depuis partout en quelques minutes.
Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez récupérer une voiture à Trois-Îlets. Mais si vous n’êtes pas encore arrivé en Martinique nous vous recommandons plutôt de louer une voiture à l’Aéroport de Fort-de-France à votre arrivée. Les tarifs y sont plus attractifs et il y a un plus grand choix de véhicules.
Pour trouver une location de voiture pas chère à Trois-Îlets, il faut réserver sur internet !
Les prix sur internet sont toujours plus intéressants qu’au comptoir des agences. Si vous venez directement sur place, les loueurs savent que vous ne repartirez pas les mains vides et en profitent pour afficher les tarifs au prix fort. En haute saison, vous risquez également de vous déplacer pour rien si les agences n’ont plus de véhicules disponibles à la Pointe du Bout.
→ Avec CarExplo comparez tous les loueurs de voitures de Trois-Îlets (prix + disponibilités) et bénéficiez de tarifs plus avantageux prénégociés pour vous !
Et plus vous réservez tôt, plus vous aurez des chances de faire une bonne affaire !
Pour plus d’astuces vous pouvez consulter notre article sur comment trouver une voiture de location pas chère en Martinique.
Anse d’Arlet est tout prêt du bourg de Trois-Îlets, vous y serez en 20 minutes de voiture depuis le village créole. Une fois arrivé sur place, vous trouverez facilement un endroit pour vous garer.
Pour vous rendre à Fort-de-France depuis le bourg de Trois-Ilets, le trajet est de 30 minutes et la distance de 26 km. Attention aux embouteillages aux heures de pointes, les axes routiers tournent souvent au ralenti.
Normalement le trajet dure 22 minutes depuis le centre ville de Trois-Îlets, mais prévoyez de l’avance pour ne pas rater votre vol. Si vous partez aux heures de pointe, mieux vaut partir 1h-1h30 en avance au cas où il y aurait des bouchons.
Prévoyez également 15-20 minutes pour rendre votre véhicule de location.
Pour aller à Sainte-Anne depuis le village créole de la Pointe du Bout, vous en aurez pour une petite heure en voiture de location. Bien que la distance ne soient que de 40 km, il y a de nombreux détours à cause du relief. Sur le chemin arrêtez-vous à la marina du Marin, le lieu est très agréable pour prendre un verre en fin de journée.
Le François est sur la côte Atlantique et Trois-Ilets sur la côte Caraïbe, comptez une bonne demi-heure de voiture pour traverser l’île jusqu’à la Marina d’où partent les bateaux pour les îlets.
Même si le Diamant n’est pas très loin, la route Nationale qui la dessert fait le tour et longe même la côte. En moyenne il faut 40 minutes pour se rendre à la fameuse plage du Diamant depuis la Pointe du Bout à Trois-Îlets.
Les principales activités proposées à Trois-Îlets sont des activités balnéaires. La réputation de la plage de la Pointe du Bout n’est plus à faire et vous y trouverez de nombreux clubs de surf, kitesurf, kayak, jet ski…
Si vous remontez en voiture et allez un peu plus loin, vous trouverez d’autres activités toutes aussi intéressantes :