Location Voiture Deshaies
Louer une voiture à Deshaies est indispensable
Impossible de découvrir la Guadeloupe sans voiture. Les quelques bus qui circulent ne desservent pas toute l’île et encore moins Basse-Terre et les alentours de Deshaies. Le relief de l’île ne permet pas l’installation d’autres transports en commun. Et ne pensez pas rejoindre 2 villes à pied ou en vélo, les distances sont bien trop grandes.
Depuis Deshaies, vous devez avoir une voiture pour partir à la découverte de l’île aux Belles Eaux. Ses plus belles randonnées, ses cascades incroyables, son littoral, ses falaises et autres plages paradisiaques vous attendent sur Basse-Terre et sur Grande-Terre.
Vous l’aurez compris, louer une voiture en Guadeloupe est la seule et unique option quand vous venez quelques jours ou quelques semaines. Mais c’est aussi la solution la plus économique et synonyme de liberté. Vous pouvez passer par des tours opérateurs pour vos déplacement mais vous allez perdre beaucoup d’argent, quand on sait que la majorité des activités de l’île sont gratuites. Et puis ces sociétés ne laissent aucune place à la liberté de faire ce que bon vous semble, quand bon vous semble.
A Deshaies et autour, les routes sont très bien entretenues. Toutefois, ce sont des routes plutôt sinueuses avec des côtes parfois très raides (vous êtes dans la zone montagneuse de Basse-Terre).
Globalement les routes de Grande-Terre et Basse-Terre sont en très bon état. Seules les axes moins empruntés ou des accès à certaines plages peuvent être un peu plus cabossés.
Le mieux est de louer une voiture Diesel avec une motorisation puissante. La Guadeloupe est une île montagneuse avec beaucoup de relief.
Deshaies se trouve sur Basse-Terre, la partie volcanique de l’île. C’est là-bas qu’il y a le plus de mornes. Misez sur le confort et la sécurité en louant une voiture puissante qui ne consomme pas trop et qui vous emmènera partout.
Choisissez aussi une voiture adaptée à vos besoins. Une petite voiture économique ne convient pas pour 3 ou 4 adultes. Vous n’aurez pas assez de place et elle consommera bien plus de carburant. Moins chère à la location, mais plus chère en carburant. Pensez-y !
Si vous êtes 2 adultes, une Renault Clio fera très bien l’affaire. Si vous êtes plus nombreux, privilégiez un SUV de type Dacia Duster.
Le stationnement est gratuit presque partout à Deshaies, comme quasiment tout le temps en Guadeloupe : les parkings des plages (Grande Anse ou la plage de la Perle) sont gratuits.
Il est plutôt facile de trouver des places mais anticipez quand vous voulez voir le coucher du soleil, vous ne serez pas les seuls 🙂
Les communes de Guadeloupe sont assez flexibles sur le stationnement tant que votre véhicule ne gêne pas la circulation, mais ne vous garez pas n’importe pour autant. Il est fréquent que la police municipale fasse des rondes et distribue des amendes pour mauvais stationnement.
Deshaies est préservée des embouteillages. Le seul endroit où vous pourriez être ralenti est vers Sainte-Rose, puis dans la zone de Jarry et Destreland, si vous allez le matin en Grande-Terre. Evitez les heures de pointe et vous serez tranquilles.
Les villes et lieux touristiques sont tous très bien indiqués, et les axes principaux peu nombreux. C’est moins le cas pour les endroits un peu plus reculés.
Faites au plus simple, utilisez un GPS (Waze ou Google Maps) qui fonctionne très bien ici. Si vous renseignez “Soufrière” il vous emmènera au parking des Bains jaunes, départ de la soufrière. Pareil pour les chutes du Carbet ou pour la réserve Cousteau.
Nous vous conseillons de louer une voiture avec un GPS intégré si le forfait de votre téléphone n’est pas utilisable entièrement dans les DOM. Autrement votre téléphone suffira 🙂
Un arrêté préfectoral fixe tous les mois le prix du carburant. Que vous soyez à Deshaies, au Gosier ou à Port-Louis, les prix seront identiques dans toutes les stations essences de l’île.
En ce moment :
La majorité des agences de location de voiture à Deshaies se trouvent dans le bourg, sur le port ou le long de la route, vous ne pouvez pas les manquer.
En étant déjà à Deshaies, il vous sera facile de récupérer votre voiture à côté des principaux hôtels. Si en revanche vous n’y êtes pas encore, de nombreuses agences de location sont réparties sur le territoire :
Pour être sûr d’avoir les meilleurs tarifs pour de location de voiture à Deshaies, voici quelques facteurs à prendre en compte :
Les comparateurs ont les meilleures prix :
Les comparateurs scannent les offres des loueurs en quelques secondes pour vous proposer les meilleurs tarifs entre toutes les enseignes de location de voiture. C’est le cas de CarExplo, qui vous donne en seulement 2 clics toutes les meilleures offres de location de voiture à Deshaies.
Réserver en ligne :
Les prix sur internet sont toujours plus intéressant que les prix en agence, et ce, peu importe la société de location. Pourquoi ? Parce que la concurrence est beaucoup plus importante sur internet, les entreprises doivent donc baisser leurs prix. C’est un fait !
Louer le bon véhicule :
Si vous louez le véhicule le moins cher par principe, vous consommerez probablement 2 fois plus de carburant si vous êtes trop nombreux/chargé. En plus de ne pas être écologique, votre voiture vous reviendra finalement plus cher quand on fait les comptes.
La réserve Cousteau est un incontournable de la Guadeloupe qui se situe à 30 minutes de route de Deshaies. La route pour y aller est superbe, vous longez la côte sur les routes sinueuses de la montagne et avez des points de vue incroyables sur la mer des Caraïbes. Une fois sur place devriez trouver une place sans trop de difficulté, mais il est possible que vous deviez vous garer un peu loin. Attention, le stationnement est payant le long de la route à proximité de la plage !
Le Phare de Vieux Fort se trouve à l’extrême Sud de la Basse-Terre, à 60km de Deshaies. Comptez un peu moins d’1h30 pour vous y rendre. L’endroit est superbe pour admirer le coucher de soleil et voir quelques acrobates qui font des plongeons vertigineux depuis le phare. Si vous continuez en longeant la côte vous atteindre vite Baillif et Gourbeyre.
La Cascade aux Ecrevisses se trouve de l’autre côté de Basse-Terre en passant par la Route de la Traversée. Le trajet dure 40 minutes.
A Sainte Rose, beaucoup d’excursions vous sont proposées pour aller voir la Mangrove et les îlets aux alentours, dont le très connu îlet Caret. Pour vous rendre sur le port de Sainte-Rose, comptez une vingtaine de minutes depuis le centre-ville de Deshaies.
Le départ de la Soufrière se fait au parking des Bains Jaunes à une soixantaine de kilomètres de Deshaies. Partez tôt le matin pour avoir un sommet dégagé et comptez environ 1h30 de route.
L’Aéroport de Guadeloupe se situe à 45 minutes de Deshaies. Raison de plus pour penser à louer votre voiture directement à l’Aéroport. Un taxi pour vous emmener à Deshaies vous coûterait une fortune !
Commencez par faire le tour des plus belles plages de la côte sous le vent qui se trouve aux alentours de Deshaies. C’est le cas des Plages de la Perle et de Grande Anse. Les couleurs y sont particulièrement belles en fin de journée où vous pouvez admirer le soleil se couchant sur l’océan. Un joli terrain de jeu pour les photographes.
Soyez prudent si vous vous y baignez, la mer peut y être agitée et quelques rouleaux peuvent se former.
Le Jardin Botanique de Deshaies est un incontournable de la ville. Il a élu domicile dans l’ancienne propriété de Coluche dont vous pourrez apercevoir la maison. Prévoyez 2 heures pour faire le tour du parc. Les petits (et les grands) s’amuseront à nourrir les perroquets qui se poseront sur leurs mains et épaules. Déambulez ensuite au milieu des bougainvilliers, gigantesques fromagers, palmiers et autres plantes tropicales venant du monde entier. Un très beau parcours qui vous mène à la fin à un superbe point de vue sur l’océan.